Présentation de l'UFR MIG

L'U.F.R. M.I.G. a pour mission :

  • d'assurer en Mathématiques, Mécanique, Informatique et Gestion des enseignements fondamentaux, appliqués et technologiques des premier, deuxième et troisième cycles de l'enseignement supérieur, la préparation à divers concours de recrutement, la formation permanente et l'éducation continue.
  • de poursuivre et de promouvoir toute recherche fondamentale ou appliquée dans les domaines relevant de sa compétence. A cette fin, elle assurera le perfectionnement des enseignants, chercheurs et techniciens et facilitera la diffusion des connaissances afférentes à ces domaines.

L’U.F.R. M.I.G. a la responsabilité :

  • administrative, financière et pédagogique des enseignements rattachés à l’U.F.R. par décision du Conseil d’Université. Dans le cas où un enseignement correspond à la mission fondamentale d’une autre U.F.R. la responsabilité pédagogique est partagée avec l’U.F.R. correspondante et l’organisation pédagogique décidée d’un commun accord. Les conflits éventuels sont tranchés par le Président ou les Conseils de l’Université selon la nature du problème à traiter.
  • administrative et financière des laboratoires et services techniques qui lui sont rattachés.
  • des personnels qui lui sont rattachés dans le cadre de leurs statuts.
  • des moyens dont la gestion lui est confiée par le Conseil d’Administration de l’Université.

2003 UFR MIG- 1/01/1970
- Informations Légales - Aide Technique - Contacts
Université Paul Sabatier - Toulouse III - 118, Route de Narbonne - F-31062 Toulouse cedex 4